D comme Débat c’est :
Ce n’est pas une simple rencontre avec le public, c’est surtout une rencontre avec le travail, l’expérience des gens qui a pour but d’influencer concrètement l’écriture d’un morceau de spectacle.
- UNE PETITE FORME DÉCENTRALISÉE
Pour rester dans l’idée des rencontres possibles et inattendues initiées avec le spectacle D comme Deleuze, la petite forme peut jouer partout comme dans le centre de formation d’un club de football avec la lettre « S comme Sport », ou dans les collèges et lycées avec la lettre « A comme Animal » sur la thématique du langage.
Une trace de chaque rencontre est conservée ; des photos, un enregistrement sonore, et des extraits des échanges pour donner lieu à la fabrication d’un petit livret, un abécédaire pour parcourir ces échanges et ce qu’ils ont fait naître.
D comme Débat peut jouer :
Une salle pouvant accueillir 1 table et 3 chaises suffit, une scène n’est pas nécessaire. L’objectif est d’installer le public en « U » autour des interprètes. La forme complète dure une heure.
- DEVANT TOUTES SORTES DE PUBLICS ET POUR TOUS LES AGES
Aussi bien des enfants d’école primaire que des personnes âgées en maison de retraite, des sportifs au sein de leur club, …
- DEUX FOIS DANS LA MEME JOURNEE
Une fois le matin, une fois l’après-midi, et aussi en parallèle de la programmation de la grande forme D comme Deleuze
- DANS DIFFERENTS CONTEXTES
À l’hôpital (médecins, urgentistes, psy), au sein d’une association d’alcoolique, d’un club de tennis, dans un lycée agricole, avec des professeurs des écoles etc.